Atelier sur mesure

Ce service (notre préféré!) vous permettra de bâtir avec nous un besoin que vous avez. Nous pourrons répondre à l'aide de notre savoir-faire ludique, nos jeux et surtout, par notre passion de transmettre nos connaissances. Ces activités nous font vibrer et nous aimons collaborer pour des beaux projets. 

Mettez-nous au défi! Dites-nous vos besoins, le temps que vous avez pour cet atelier avec vos élèves et dans quelles sphères nous pourrions travailler. Nous pouvons également jumeler plus d'un aspect, par exemple, le français et la mathématique.

 

Voici un exemple sur lequel nous avons travaillé :

Des groupes de 5e année devaient, à la base, faire une présentation orale sur un jeu de société qu'ils aimaient. Voici ce que nous avons modifié.

Nous sommes venu faire la présentation selon les critères de l'enseignant (nombre de joueurs, temps, âge, les points positifs, les points à améliorer). La présentation servait de modèle aux élèves. Par la suite, nous avons laissé des jeux dans la classe pour chacun des élèves. Ils ont dû apprendre un nouveau jeu et en faire la présentation. Ainsi, l'élève devait lire les règles, y jouer, assimiler le jeu et en faire la présentation. Nous sommes revenus une semaine plus tard pour les exposés (et récupérer les jeux). Nous avions le rôle d'éditeur de jeux de société et les élèves devaient nous faire un pitch de vente afin que leur jeu soit ajouté à notre catalogue de jeux.

La compréhension de lecture dans le monde ludique n'est pas toujours facile. Comprendre les informations d'un livre de règlements de jeu est un bon défi.

Ensuite, il y avait l'écriture pour l'oral qui englobait la préparation aux questions de ses pairs, mais également, traiter l'aspect de ce qu'ils ont aimé et moins aimé, puis pourquoi.

Finalement, il y a eu la présentation orale, qui fût pour ma part, la plus belle découverte. Les élèves étaient tous captivants dans leur volonté de faire partager leurs nouvelles connaissances. Quelques élèves avec certaines difficultés qui faisaient les oraux seul avec l'enseignant en début d'année, ont réussi à le faire devant la classe car ils avaient un sujet démocratisé à travers le groupe. Le challenge de faire le meilleur pitch était amusant et sans pression. 

Nous l'avons déjà mentionné plus haut, mais des projets comme celui-là nous font sentir vivants et nous aimons travailler en collaboration avec vous afin d'amener une expérience différente tout en gardant le cadre scolaire. Au final, on partage notre passion à travers vos élèves et ils découvrent un monde où l'on peut jouer face à face autour d'une table.

 

Pour plus d'informations contactez-nous.

Nos maisons d'édition