Tailor-made workshop

This service (our favourite!) will allow you to build with us a need that you have. We will be able to respond with the help of our playful know-how, our games and above all, through our passion for transmitting our knowledge. These activities make us vibrate and we like to collaborate for beautiful projects. 

Challenge us! Tell us your needs, the time you have for this workshop with your students and in which spheres we could work. We can also combine more than one aspect, for example, French and mathematics.

 

Here is an example we worked on:

Groups of 5th graders were originally required to give an oral presentation on a board game they liked. Here's what we changed.

We came to make the presentation according to the criteria of the teacher (number of players, time, age, positive points, points to improve). The presentation served as a model for the students. Afterwards, we left games in the classroom for each of the students. They had to learn a new game and present it. Thus, the student had to read the rules, play them, assimilate the game and present it. We came back a week later for the presentations (and pick up the games). We had the role of publisher of board games and the students had to make a sales pitch to us so that their game was added to our catalog of games.

Reading comprehension in the entertainment world is not always easy. Understanding the information in a game rule book is a good challenge.

Then there was the writing for the oral which included preparing for questions from peers, but also dealing with the aspect of what they liked and disliked, then why.

Finally, there was the oral presentation, which for me was the most beautiful discovery. The students were all captivating in their willingness to share their new knowledge. Some students with certain difficulties who did the orals alone with the teacher at the beginning of the year, managed to do so in front of the class because they had a subject democratized through the group. The challenge of making the best pitch was fun and without pressure. 

We have already mentioned it above, but projects like this make us feel alive and we like to work in collaboration with you in order to bring a different experience while keeping the school environment. In the end, we share our passion through your students and they discover a world where we can play face to face around a table.

 

For more information Contact us.

Atelier sur mesure

Ce service (notre préféré!) vous permettra de bâtir avec nous un besoin que vous avez. Nous pourrons répondre à l'aide de notre savoir-faire ludique, nos jeux et surtout, par notre passion de transmettre nos connaissances. Ces activités nous font vibrer et nous aimons collaborer pour des beaux projets. 

Mettez-nous au défi! Dites-nous vos besoins, le temps que vous avez pour cet atelier avec vos élèves et dans quelles sphères nous pourrions travailler. Nous pouvons également jumeler plus d'un aspect, par exemple, le français et la mathématique.

 

Voici un exemple sur lequel nous avons travaillé :

Des groupes de 5e année devaient, à la base, faire une présentation orale sur un jeu de société qu'ils aimaient. Voici ce que nous avons modifié.

Nous sommes venu faire la présentation selon les critères de l'enseignant (nombre de joueurs, temps, âge, les points positifs, les points à améliorer). La présentation servait de modèle aux élèves. Par la suite, nous avons laissé des jeux dans la classe pour chacun des élèves. Ils ont dû apprendre un nouveau jeu et en faire la présentation. Ainsi, l'élève devait lire les règles, y jouer, assimiler le jeu et en faire la présentation. Nous sommes revenus une semaine plus tard pour les exposés (et récupérer les jeux). Nous avions le rôle d'éditeur de jeux de société et les élèves devaient nous faire un pitch de vente afin que leur jeu soit ajouté à notre catalogue de jeux.

La compréhension de lecture dans le monde ludique n'est pas toujours facile. Comprendre les informations d'un livre de règlements de jeu est un bon défi.

Ensuite, il y avait l'écriture pour l'oral qui englobait la préparation aux questions de ses pairs, mais également, traiter l'aspect de ce qu'ils ont aimé et moins aimé, puis pourquoi.

Finalement, il y a eu la présentation orale, qui fût pour ma part, la plus belle découverte. Les élèves étaient tous captivants dans leur volonté de faire partager leurs nouvelles connaissances. Quelques élèves avec certaines difficultés qui faisaient les oraux seul avec l'enseignant en début d'année, ont réussi à le faire devant la classe car ils avaient un sujet démocratisé à travers le groupe. Le challenge de faire le meilleur pitch était amusant et sans pression. 

Nous l'avons déjà mentionné plus haut, mais des projets comme celui-là nous font sentir vivants et nous aimons travailler en collaboration avec vous afin d'amener une expérience différente tout en gardant le cadre scolaire. Au final, on partage notre passion à travers vos élèves et ils découvrent un monde où l'on peut jouer face à face autour d'une table.

 

Pour plus d'informations contactez-nous.

Nos maisons d'édition