Codex Naturalis

Nightingale Publishing

$ 23.99 

Information:

Author : Thamas Dupont

Drawing : Maxime Morin

Editor: Bombyx

Number of players: 2 - 4

Duration: 20-30 minutes

Recommended age : from 7 years

Year of publication: 2020

  

Descriptions:

Dance CODEX Naturalis , you must continue the work of illuminator monk Tybor Kwelein, assembling the pages of a manuscript listing living species in primary forests. Can you put the pages together in the best order possible? And are you willing to sacrifice species to develop your manuscript?

In the game, each player begins with a single card on the table, a card that shows a combination of the four possible resources in the middle of the card, in the corners of the card, or both. Players also have two resource cards and a prestige card in hand, while two of each card type are visible on the table.

During a turn, you place a card from your hand on one or more exploration areas that are on cards you already have in play. An “exploration area” is a fenced corner of the map; your starting card has four of these areas, one in each corner, while the resource and prestige cards have only three.

  • The  cards resources have no cost to play and they often represent resource symbols in their exploration areas.
  • The  cards Prestige earn points when played, but they often have a need for resources, for example three leaves or two wheat / one water / one stone, and you must have these resources visible in your manuscript when you play the card Prestige . You score points with this card immediately, with some cards having a fixed value and others a variable depending on the number of symbols displayed or the number of exploration areas you have covered this turn.

If you wish, you can play a card from your hand face down; such a map has four exploration areas and one resource, but does not provide any points. After playing, draw a face-up card or the top card of either deck to fill your hand.

When a player reaches 20 points, you end the round, then each player takes an extra turn. Players then score points based on their match between two public objective cards and a secret objective card, after which the player with the most points wins.

Our publishing houses

Codex Naturalis

Les Éditions Nightingale

$23.99 

Informations :

Auteur : Thamas Dupont

Illustration : Maxime Morin

Éditeur : Bombyx

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée : 20-30 minutes

Âge recommandé : à partir de 7 ans

Année de publication : 2020

  

Descriptions :

Dans CODEX Naturalis , vous devez poursuivre le travail du moine illuminateur Tybor Kwelein, en assemblant les pages d'un manuscrit répertoriant les espèces vivantes dans les forêts primaires. Pouvez-vous assembler les pages dans le meilleur ordre possible? Et êtes-vous prêt à sacrifier une espèce pour développer votre manuscrit?

Dans le jeu, chaque joueur commence avec une seule carte sur la table, une carte qui montre une combinaison des quatre ressources possibles au milieu de la carte, dans les coins de la carte, ou les deux. Les joueurs ont également deux cartes ressources et une carte prestige en main, tandis que deux de chaque type de carte sont visibles sur la table.

Lors d'un tour, vous placez une carte de votre main sur une ou plusieurs zones d'exploration qui se trouvent sur des cartes que vous avez déjà en jeu. Une "zone d'exploration" est un coin clôturé de la carte; votre carte de départ a quatre de ces zones, une dans chaque coin, tandis que les cartes de ressources et de prestige n'en ont que trois.

  • Les cartes de ressources n'ont aucun coût à jouer et elles représentent souvent des symboles de ressources dans leurs zones d'exploration.
  • Les cartes Prestige rapportent des points lorsqu'elles sont jouées, mais elles ont souvent un besoin en ressources, par exemple trois feuilles ou deux blé / une eau / une pierre, et vous devez avoir ces ressources visibles dans votre manuscrit au moment où vous jouez la carte Prestige . Vous marquez des points avec cette carte immédiatement, certaines cartes ayant une valeur fixe et d'autres une variable en fonction du nombre de symboles affichés ou du nombre de zones d'exploration que vous avez couvertes ce tour-ci.

Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer une carte de votre main face cachée; une telle carte a quatre zones d'exploration et une ressource, mais ne fournit aucun point. Après avoir joué, piochez une carte face recto ou la carte du dessus de l'un ou l'autre des paquets pour remplir votre main.

Lorsqu'un joueur atteint 20 points, vous terminez le tour, puis chaque joueur prend un tour supplémentaire. Les joueurs marquent ensuite des points en fonction de leur correspondance entre deux cartes d'objectif public et une carte d'objectif secrète, après quoi le joueur avec le plus de points gagne.

Nos maisons d'édition